Qualicoat France

QUALICOAT est un label international qui régit la préparation de surface et le process de thermolaquage de l’aluminium. Il est l’initiateur des labels de qualité pour le traitement de surface de l’aluminium et est la référence mondiale pour les marchés du bâtiment, du transport, de l’industrie et de la mécanique.
Le label QUALICOAT est un label de qualité garantissant un haut niveau de protection contre la corrosion ainsi qu’une exigence sur le prétraitement optimale tout en garantissant un spectre de couleur infini.

QUALICOAT établit les normes de qualité du prétraitement, d’application et  de la vérification du traitement sur aluminium en architecture. Egalement les directives de contrôle en laboratoire. Une exigence stricte de qualité est mise en œuvre pour éviter de coûteux dommages découlant d’une exécution incorrecte.

QUALICOAT garantit à ses clients, planificateurs, constructeurs et fabricants de revêtement métalliques une qualité de revêtement uniforme et un savoir-faire de haut niveau.

L’association Qualicoat France est présidée par Christophe Derré, Directeur général de Profils Systèmes, élu à l’unanimité par le Conseil d’administration dont la composition est représentative du marché du traitement de surface de l’aluminium en France. Le Conseil d’administration est composé d’un gammiste, d’un expert du laquage et d’un fournisseur de poudre. Une association à la fois du marché, de la technique et du process. La combinaison optimale pour répondre aux enjeux des adhérents.